bandeau2018Les informations de Commequiers par Jean-Marie

Association recherche membres !

La municipalité de Commequiers souhaite valoriser un espace vert situé rue de La Barre derrière le bâtiment des Saisonnales. Aujourd’hui une simple étendue d’herbe de 4000m2, ce terrain va subir des changements pour accueillir un jardin potager et un espace de détente arboré pour tout public.

Le potager sous forme de jardin partagé sera piloté par une association. Son rôle est de rassembler des membres soudés autour de valeurs fortes comme le respect de la nature, le respect de l’humain ou encore le partage. Trois fondamentaux de la permaculture qui inspireront grandement les méthodes de cultures employées sur ce potager.

Les finalités du projet sont avant tout de créer du lien entre Commequierois (membres de l’asso, écoles, EHPAD, …) en créant des événements ou ateliers en lien avec la nature (exemple : transformation de végétaux, construction participative d’une serre, …). L’idée est de partager nos connaissances et de sensibiliser les citoyens au respect de la nature.

Des infrastructures et du matériel seront mis à disposition de l’association par la mairie. Une cuve à récupération d’eau de pluie est également prévue.

Nous recherchons des personnes pour nous rejoindre et commencer à réfléchir ensemble aux démarches à entreprendre pour le lancement de l’association

Merci de nous contacter : Clément Bessonnet 07 60 09 02 76  et/ou Mathias Dillet 07 70 40 88 62