Par ailleurs, le 19 et 26 octobre 2024, nous organiserons une exposition vente dont 50% des ventes seront reversées à la ligue contre le cancer du sein. « Octobre Rose ».
Lieu: sur la place de l'église en matinée, jour demarché.
Si vous avez des restes de laine, coton, boutons, tissus de couleur rose, vous pouvez les déposer auprès des responsables sur le marché ou le jour de notre AG le 23 novembre 2024 à 14h, à la salle polyvalente.
Nous remercions sincèrement les donateurs de leur participation à « Octobre Rose ».
D’avoir un enfant sur ses genoux, en voiture (devant)…
Je l’ai vu encore cette semaine, dans Commequiers, un véhicule conduit par un homme, sa voisine, côté passager avec un jeune enfant sur ses genoux.
NON, évitez, je vous raconte, un fait réel… Ensuite vous jugerez !
J’avais 22 ans, environ, je devais intervenir sur un accident mortel. Le conducteur et son épouse blessés sans trop de gravités. Par contre, l’enfant âgé de 18 mois, était sur le capot du véhicule, la tête éclatée, du cerveau sur le pare brise éclaté… (cerveau*. Circonvolution La cervelle est un organe, au même titre que l'estomac et le cœur)
Le père a expliqué que le camion qui le précédait avait pilé, qu’il a fait pareillement, son épouse a mentionné qu’elle a voulu se protéger avec ses mains !
A votre avis, que c’est-il passé ? L’enfant a été éjecté : « Cette mort aurait pu être évitée ! »
Quand, je vois, actuellement ce genre de comportement, je pense encore, que le conducteur devrait être condamné pour infanticide volontaire, quand on aime ses enfants...
Les enfants doivent être obligatoirement sur les sièges arrières jusqu’à l’âge de 10 ans révolu.
Pensez, cela m’a marqué ! Cette affaire remonte, il y a 50 ans, mais combien de fois, j’y pense quand je vois cette infraction. Je souhaite que certains automobilistes prennent conscience de ce fait.
Pour les fêtes, à tout moment, pensez-y, n'attendez pas le pire…merci. JML
Le Gentilé c'est le gentil mot pour désigner les habitants d'une commune, il n'est pas obligatoire. C'est juste une convention, parfois un symbole ...
Donc, voici quelques clips sur des questions posées au maire de Commequiers, Philippe Moreau: