bandeau2018Les informations de Commequiers par Jean-Marie

tino rossi: Papa

C'est la fête des Pères, le dimanche 16 juin 2024...En France, elle est fixée au troisième dimanche de juin.

La fête des pères est une fête annuelle en l'honneur des papas.
En France, elle a été lancée en 1949 par un fabricant de briquets (marque flaminaire) dans un but commercial.

Les enfants et les adultes offrent des cadeaux, des objets, des gâteaux à leur père, pourquoi pas cette chanson?

 https://youtu.be/eszCaW0G_64?list=RDeszCaW0G_64

oh ! mon papa, si beau, si doux, si généreuxoh ! mon papa que j'aimais son sourireoh ! mon papa je trouvais au fond de ses yeuxtoutes les joies que les enfants désirentil me prenait sur ses genoux, ah ! quel bonheuril me parlait et m'amusait des heuresoh ! mon papa, si beau, si doux, si merveilleuxil comprenait la moindre de mes peineset il calmait mes larmes dans un seul baiserlui si gentil qu'il me manque aujourd'huioh ! mon papa, si beau, si doux, si merveilleuxil comprenait la moindre de mes peineset il calmait mes larmes dans un seul baiserlui si gentil qu'il me manque aujourd'hui.
oh ! mon papa.

 

Monsieur, Madame, il faut exclure…

D’avoir un enfant sur ses genoux, en voiture (devant)…
Je l’ai vu encore cette semaine, dans Commequiers, un véhicule conduit par un homme, sa voisine, côté passager avec un jeune enfant sur  ses genoux. 
NON, évitez, je vous raconte, un fait réel… Ensuite vous jugerez !

J’avais 22 ans, environ, je devais intervenir sur un accident mortel. Le conducteur et son épouse blessés sans trop de gravités. Par contre, l’enfant âgé de 18 mois, était sur le capot du véhicule, la tête éclatée, du cerveau sur le pare brise éclaté… (cerveau*. Circonvolution La cervelle est un organe, au même titre que l'estomac et le cœur)

Le père a expliqué que le camion qui le précédait avait pilé, qu’il a fait pareillement, son épouse a mentionné qu’elle a voulu se protéger avec ses mains !

A votre avis, que c’est-il passé ? L’enfant a été éjecté : « Cette mort aurait pu être évitée ! »
Quand, je vois, actuellement ce genre de comportement, je pense encore, que le conducteur devrait être condamné pour  infanticide volontaire, quand on aime ses enfants...

Les enfants doivent être obligatoirement sur les sièges arrières jusqu’à l’âge de 10 ans révolu.

Pensez, cela m’a marqué ! Cette affaire remonte, il y a 50 ans, mais combien de fois, j’y pense quand je vois cette infraction. Je souhaite que certains automobilistes prennent conscience de ce fait.
Pour les fêtes, à tout moment, pensez-y, n'attendez pas le pire…merci. JML

Le maire parle aux gentilés de sa commune

Le Gentilé c'est le gentil mot pour désigner les habitants d'une commune, il n'est pas obligatoire. C'est juste une convention, parfois un symbole ...
Donc, voici quelques clips sur des questions posées au maire de Commequiers, Philippe Moreau: